Mentions Légales

Le présent site est la propriété du Syndicat National de la Formation Maritime et Nautique qui gère et anime le site des présentation des actions des adhérents du Syndicat National de la Formation Maritime et Nautique dont le siège social est situé à Lorient (56100) 2 rue Didier Bestin. Ce site est hébergé par la Société HOST.FR. Le Directeur de la publication est Monsieur Denis Zarb Pau en sa qualité de représentant légal du syndicat. En consultant ce site, vous acceptez d’en respecter les conditions d’utilisation telles que celles-ci sont affichées à la date de consultation.

Objet du site

Mise à jour

Compte tenu de l’activité du  Syndicat Nationale de la Formation Maritime et Nautique certaines informations nouvelles ou annonces peuvent être obsolètes. Le  Syndicat Nationale de la Formation Maritime et Nautique ne peut garantir, bien qu’elle fasse les efforts nécessaires, la parfaite mise à jour de toutes les informations ou nouvelles qui sont diffusées sur le présent site.

Responsabilités

Le présent site peut fournir des liens vers d’autres sites appartenant aux adhérents du Syndicat Nationale de la Formation Maritime et Nautique ainsi que vers certains des partenaires. Ces liens sont indépendants de ce présent site. Le SNFMN n’édite ni ne contrôle les sources, les contenus de tous ces sites ou leurs liens avec d’autres sites. L’utilisateur de son côté reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement. Le visiteur s’engage par ailleurs à ne pas introduire, volontairement ou involontairement, de virus ou de fichier de quelque nature que ce soit perturbant l’activité du site. Ces actes délictueux entraîneraient des poursuites en justice.

Liberté de rectification

L’utilisateur est notamment informé, conformément à la loi du 6 janvier 1978, que les informations qu’il communique par ses réponses aux formulaires figurant sur le site sont nécessaires pour permettre le traitement de ses demandes et sont destinées au Syndicat Nationale de la Formation Maritime et Nautique, responsable du traitement et de leur conservation, à des fins de gestion administrative. Ces données ne seront pas communiquées à des tiers à l’exclusion des tiers hébergeant le site ou intervenant dans son contenu ou sa gestion.

Le SNFMN s’engage à prendre toute mesure raisonnable à sa disposition pour préserver la confidentialité de ces données personnelles.

L’utilisateur dispose par ailleurs d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification portant sur l’ensemble de ses données personnelles en écrivant au SNFMN à l’adresse suivante :

Syndicat National de la Formation Maritime et Nautique

2 rue Didier Bestin

56100 Lorient

La modification interviendra dans les meilleurs délais et au plus tard dans les dix jours suivant réception de la demande.

Collecte d’informations statistiques et de navigation

Le SNFMN informe l’utilisateur sur le fait que certaines informations le concernant, à caractère non personnel, mais relatives à sa navigation, pourront être enregistrées lors de sa connexion au serveur web (pages consultées, dates et heures de connexion, temps de navigation…).